Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Princesse
Petite Princesse
Archives
21 janvier 2006

Recette

Voici donc ma recette de la QUICHE LORRAINE :

Pour la pâte (faire la pâte soi-même c'est bien meilleur):
250 g de farine
125 g de beurre
1 oeuf
un peu d'eau
un peu de sucre (je sais on fait une préparation salée mais quand même !)

Dans un saladier, mélanger la farine et le beurre ramolli avec ses petites mimines ! Ajouter le sucre, puis l'oeuf et malaxer. Ajouter un peu d'eau pour obtenir une belle pâte pas trop sèche ni trop collante !
L'étaler et la mettre dans un plat à tarte !

Pour la garniture
200 g de lardons
100 g de gruyère rapé
20 cl de crème fraîche
6 oeufs
un peu de lait
poivre
muscade (selon les goûts)

Faire cuire les lardons. Pendant ce temps, melanger dans un saladier, le gru, la crème, le lait, les oeufs, le poivre et la muscade..Une fois les lardons cuits, les disposer uniforméments sur la pâte, puis verser le mélange par dessus. Mettre à cuire thermostat 6 pendant 30 min.

Regalez vous, c'est prêt !

im000778

Publicité
Commentaires
K
Bon, voilà, suis à la fin... et je vais le dire : J'AI FAIM !!!!!!!!!!!<br /> <br /> Va falloir que je te taxe tes recettes là...........
Publicité
Publicité