Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Princesse
Petite Princesse
Archives
18 septembre 2006

C'est la rentrée !

La journée n'est même pas terminée que me voilà déjà à vous raconter cette rentrée !!!

Réveil 6h15...punaise, c'est dur !!! J'avais plus l'habitude de me lever tôt ! En plus, il fait encore nuit, tout le monde dort dans l'appart'...hum cool U_U
Préparage, ptit déj' et tout le tralala !
Départ 7h05 avec de la musique dans les oreilles et ô miracle, il y a du monde dans la rue (oui, je sais, y'en a qui bossent ^^)
7h50 - Arrivée à la fac...Plein de monde devant des panneaux multicolores...Je ne m'approche même pas ^^ Arrivée de miss Anne-Gaëlle et d'une autre demoiselle. On se décide à regarder le panneau pour trouver notre salle...
7h55 - On entre dans la salle - vide - et on se pose. Une nana arrive et nous demande si c'est bien le cours d'expression orale et écrite...Effectivement c'est ici ! On blablate...Des gens arrivent...Puis un homme qui demande "C'est un cours de PES ?" - "Euh nan, expression"
Encore du monde...mais cette fois des têtes connues ^^ Re le monsieur qui s'avère être notre prof.
8h05 - Le cours débute...Jusque là rien de plus normal qu'une rentrée sauf que...

1) Sur toute la classe (environ 25-30 personnes), seules 8 personnes en Anglais/Allemand...Sur ces 8 personnes Anne Gaëlle, moi, une nouvelle, 4 personnes du bloc 2 de l'an dernier (cherchez l'erreur sachant que des personnes du bloc 1 de l'an dernier se retrouve en bloc 2 et que les blocs sont à la base par ordre alphabétique ^^') et 2 filles de l'an dernier. Sachant qu'il manque au moins une personne à ma connaissance...
Effectivement, on a appris qu'à la même heure se déroulait le même cours dans un autre endroit et que on ne sait comment 4 élèves de ma classe s'y sont retrouvées ^^

2) Intitulé du cours : Expression écrite et orale...Résultat on a eu le droit à un...TD de PES (Problèmes Economiques et Sociaux pour les novices ^^). Allez comprendre !

3) Il me manquait 2 jours d'emploi du temps car les cours sont sur un autre site...Après discussion, il y aurait 2 emplois du temps (1 par bloc) mais il faudrait tout y aller pour 8h30 mercredi car les groupes de là bas n'ont pas été fait...Hummm
Si l'emploi du temps que j'ai est bien le mien (oui, j'en ai récupéré un quand même), ça va pas être terrible et à priori, il y a des erreurs dessus ^^

4) Après avoir eu au téléphone une copine de mon bloc de l'an dernier, se trouvant maintenant dans le bloc 2 par on ne sait quel hasard...Elles s'est retrouvée dans un groupe de russes accompagné de 3 autres allemands.
Donc si on compte : 8 du bloc 1 sur ma fac + 4 du bloc 1 sur un autre site + 4 9 dans le bloc 2 = 16 21 étudiants en anglais/allemand...Pourquoi faire 2 blocs ????
Bon, ok, y'a peut-être d'autres personnes qui vont arriver mais 4 dans le bloc 2, ça fait peut, même pour une 1ère journée !!!

Ah, les joies de la fac (en particulier de la mienne ^^) !
La suite dans la semaine (voire peut-être ce soir ^^)

PS : Je suis allée nager ce midi, c'était cool !

PPS : Ils ont encore coupé l'eau chaude pour 4 jours dans mon immeuble ! J'en ai marre !!! Merci à mon gentil papa pour sa proposition de me doucher chez lui ^^ Parce comme il dit "Faire chauffer de l'eau à la casserole et faire des mélanges, c'est casse-pieds !"

Edit de 18h10 : J'aime la compta...bon, ok j'ai pas encore commencé mais justement, c'est pour ça que j'aime ! En fait, j'aurai pas 3h/semaine mais 3h toutes les 3 semaines !!! Dionc 2 semaines sur 3 c'est cours de 8h à 10h le lundi !

6834668

Publicité
Commentaires
E
ah cette rentrée! ça me fait tout bizarre de ne pas l'avoir fait avec vous toutes ce matin... et je sens que tout ce que tu raconteras cette année concernant la fac va me donner l'impression de louper quelque chose!
C
lol c'est toujours le "bordel" les premiers jours de la rentree... ahaha ca me rappel de bons souvenirs quand moi aussi j'etais en LEA ;-) bon courage coco! et merci pour ton comm sur mon blog et d'avoir mis mon blog dans tes liens ;-) ca me fait super plaisir!
Publicité
Publicité