Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Princesse
Petite Princesse
Archives
22 novembre 2006

Noyel

200464820_001Noyel arrive à grand pas et j'en profite pour me remémorer pourquoi j'aime autant cette fête !

Forcément, ça a commencé quand j'étais gaminou... La lettre au Père Noël et ses réponses (merci la Poste chat11), la joie de choisir les cadeaux dans les catalogues, les grandes fêtes de famille où les "grands" nous faisaient jouer à l'étage pendant l'arrivée des jouets et le coup de sonnette annonciateur de la venue du Père Noël !

Puis est venu le moment où je n'ai plus cru au Père Noël...ce qui ne m'a pas déçu de Noyel ! Ayant une soeur de 4 ans plus jeune que moi, c'était mon tour de faire en sorte qu'elle y croit toujours ! Et c'est en plus à partir de ce moment là que j'ai commencé à me lever la nuit pour aller voir les piles de cadeaux sous le sapin !

J'ai grandit, ma soeur aussi et on a commencé à faire nous même des cadeaux...Et quelle joie de nous lever la nuit, moi d'aller réveiller ma soeur pour aller déposer nos cadeaux !

D'un autre côté, les grandes fêtes de familles ont commencé à perdre de leur charme...Ouvrir les cadeaux à 22h pour les cousines dont les parents voulaient absolument les coucher tôt, très peu pour moi ! Du coup, même si fêtes de famille il y a, ouverture des cadeaux le 25 chez nous restera !!! (oulé, je parle bizarrement ^^)

Depuis j'ai aussi un petit frère qui aujourd'hui, du haut de ses 8 ans ne croit plus au Père Noël mais à qui on a fait partager ce bonheur d'avoir des rêves comme ceux là !

Bref, j'ai 20 ans et j'aime toujours autant Noël ! Les rues illuminées, les boutiques décorées, le sapin à faire, se creuser la tête pour trouver des idées de cadeaux pour tout le monde (à chaque fois, je peste, je crise mais en réalité j'adore ça !!! Idem pour la "corvée" d'emballage ^^)
Toujours ce plaisir de me lever pour déposer mes cadeaux ! Et le plaisir au matin du 25 quand on ouvre tous nos cadeaux et que je vois que ce que j'ai mis tant de temps à choisir fait plaisir !!!

Une chose à dire...Vivement Noyel !!!

PS : S'il pouvait neiger à Noyel, ce serait GENIAL !

200371805_001

Publicité
Commentaires
J
alala oui je crois que tu as decris parfaitement cette periode là ^^<br /> c'est trop bien !
Publicité
Publicité