Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Princesse
Petite Princesse
Archives
20 février 2007

Aujourd'hui c'est Mardi Gras

Et oui, aujourd'hui c'est Mardi Gras, Carnaval pour les petits...bref le jour des crèpes ! Oui, oui, je vous entends déjà..."Et ton régime ?!" (qui d'ailleurs n'avance pas des masses snifff) Bah oui, mon régime ! Non, je ne l'ai pas abandonné !!! Mais comme je l'ai déjà dit, régime ne signifie pas déprime et voici une recette de mini-crèpes pour 2.5 pts/pers.

La recette est pour une personne (je suis la seule au régime dans cette maison ^^) :

1 oeuf
40 g de farine
12 cl de lait
1 sachet de sucre vanillé
5 CC de jus d'orange pressé
un peu de zeste d'orange

Dans le robot mélanger la farine, le zeste, le sucre vanillé et l'oeuf. Ajouter ensuite le jus d'orange et un peu de lait. Mélanger. Remettre du lait et mélanger à nouveau.
Résultat une pâte à crèpes à l'orange, sans grumeaux.
Faire chauffer la poêle avec un peu de beurre allégé et faire les crêpes !

Déguster avec de la confiture allégée, de l'édulcorant ou encore de la compote maison (je viens de me faire une compote pommes-vanille...MIAM)

J'ai obtenu environ 10 mini crèpes !

cre

Publicité
Commentaires
K
Sinon j'ai une recette de crêpes légères à base de Yaghurt (ortho???) maigre, c'est très très bon. si tu la veux, fais-moi signe ;)
G
miam, ça a l'air fort bon tout ça !!! <br /> Moi aussi faut que je me mette au régime ceci dit...mais moi mon trip c'est plutôt le régime protéiné...bref<br /> par contre moi j'veux bien la recette de la compotte pomme vanille !
Publicité
Publicité