Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Princesse
Petite Princesse
Archives
28 avril 2007

Soirée pâtisserie ^^

Demain ma 'tite soeur va avoir 17 ans ! Et qui dit anniversaire, dit gâteau que j'ai évidemment proposé de faire...

Elle m'a donc demandé un gâteau au chocolat et j'ai donc décidé de tester le fameux gâteau "Bellevue" de Christophe Felder (fameux car bon au goût et surtout car fait sans beurre !)

Direction ma cuisine et zou je lui concocte ce gâteau (je ne peux pas le faire demain, je suis pas che moi ^^)...tout va bien jusqu'au démoulage ! (Faut toujours qu'il ya ait quelque chose qui foire quand je teste une recette ^^) Du coup j'ai fait un glaçage pour cacher la misère...avec un morceau de mon oeuf de Paques qu'il me restait, car évidemment, plus de choco à la maison ^^

Bon, allez la photo du résultat et la recette en images ! (Pour le test de goût, rendez vous demain soir :D)

gat

Ingrédients :

* 4 oeufs
* 165 g de choco à plus de 60% de cacao
* 2 CS de lait
* 10 cl de crème
* 1 CS de farine
* 125 g de sucre
* 50 g de poudre d'amandes

Recette :

bellevue

1/ Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes.

2/ Faidre fondre le choco avec la crème et le lait.

3/ Ajouter les jaunes un à un puis la farine et la poudre d'amandes.

4/ Monter les blancs en neige ferme en incorporant le sucre au fur et à mesure et les incorporer à la préparation chocolatée.

5/ Mettre à cuire 30-35 min à 180°.

6/ Démouler et déguster

7/ Si vous avez foiré le démoulage, faire un glaçage avec du choco et de la crème ^^

PS : je viens de voir que j'ai mis 2 fois la mêm photo sur le montage...boulet bonjour !

J'ai aussi préparé un appareil à canelés ! Par contre, pas de photo du résultat pour le moment car il faut 12h de repos !

can

Recette de Bergamote

Ingrédients :

* 333 ml de lait
* 4 jaunes d'oeufs
* 167 g de sucre
* 83 g de farine
* 33 g de beurre fondu
* 1 CS de rhum
* 1 gousse de vanille

Recette :

canel_s1/ Porter le lait et la vanille (fendre la gousse et en gratter les grains) à ébullition et laisser infuser sur feu éteint jusqu'au refroidissement total du lait. Ajouter ensuite les jaunes et mélanger.

2/ Dans un saladier mélanger la farine et le sucre.

3/ Ajouter au précédent mélange le mélange de lait et d'oeufs, puis incorporer le beurre fondu et le rhum.

4/ Mettre au frais la préparation pendant 12h (dans un pichet, c'est plus simple pour verser dans les moules)

5/ Le lendemain, remplir les moules et faire cuire 1h à 200°

EDIT : Photo des canelés postée ! Ils étaient vachement bons !!!

Publicité
Commentaires
G
hihi, j'adore le glaçage fait avec un oeuf de pâque ! bravo miss débrouille ! huhu
C
Oh bien maintenant je sais l'âge de ta soeur.... <br /> <br /> Bon Anniversaire à la soeur de Coco... Miam miam tout cela à l'air bon !! <br /> <br /> Bon après midi Parisienne du dimanche...<br /> XxX
Publicité
Publicité