Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Princesse
Petite Princesse
Archives
22 août 2007

Métro, boulot, dodo ou une journée dans ma vie d'auxiliaire d'été...

Je vous avais promis un petit billet concernant mon boulot...le voici en direct live du...boulot !

Prenons une journée habituelle :

7h15 : Joie et bonheur, mon réveil sonne...

Bon je vous passe toutes les activités passionnantes du matin...

8h : Je pars de chez moi...avec un peu de chance, il ne pleut pas (contrairement à aujourd'hui où je vous écris tellement trempée que je suis en chaussettes vu que la pluie a transpercé mes baskets...bref, passons)

8h10 : Je m'engouffre dans le métro où il fait 150°, avec un peu de chance, il n'y a pas trop de monde (c'est bon de rêver...) et une con** n'a pas mis UNE chanson de mer** en boucle (oui, ça sent le vécu...je sais).

8h40 : J'arrive au boulot qui est désespéremment vide à l'exception de 2 personnes (je travaille en open space...un GRAND open space !). J'allume mon ordi et ma messagerie et j'envoie un mail à mes coupines auxiliaires d'été tout comme moi...Je bulle un peu et je me demande ce que je vais bien pouvoir faire de ma journée...

9h15 : Je vais faire un tour pour voir Débo ma copine qui souvent ne sait pas quoi faire non plus.

9h35 : Je retourne à mon boulot, y'a toujours rien à faire...

10h30 : Wahoooo, le courrier est arrivé ! Si par chance ma collègue ne l'a pas encore pris, je m'en occupe et je le distribue...

La matiné est parsemée de pauses avec Débo et de mails...je regarde l'heure toutes les 5 minutes...

12h15 : Youhou c'est l'heure d'aller manger (un des grands moments de bonheur de la journée !) Direction la cantine pour 1h de papotage.

13h15 : retour au bagne bureau. Tiens, j'ai quelques photocopies à faire...c'est exceptionnel !

Après midi : Comme le matin, je bulle et je vais voir Débo. Ma seule activité boulotesque se résumant à la distribution du courrier !

16h40 : Délivrance, je rentre chez moi !

MAIS, je suis très bien payée pour ne rien faire, je mange pour environ 2 euros tous les midis et puis j'ai rencontré des gens très sympa !

Publicité
Commentaires
C
Certes, c'est chiant mais bon, j'ai été payée, je vais pouvoir financer mon permis ;)<br /> Et puis je me suis fait une super copine !
K
ben voilà, je dois recommencer le com' problème, ce sera plus aussi spontané... en fait, je disais juste que ton boulot n'est pas pour moi... c'est trop difficile de rester sans rien faire ^^<br /> <br /> courage pour la suite...
Z
profite si t'es bien payée, que tu peux discuter et surfer sur le web, c'est chouette temporairement!!!
G
l'inconvénient c'est que finalement ça te bouffe tes journées quoi... et franchement, il y a deux mois de ça je t'aurai dit "wouha c'est le top tu es payée à rien fouttre"... mais quand je vois lesptits gars de la sécurité de la ou je bosse, qui n'ont RIEN à fouttre pendant 8h d'affilée... je me dis que tu dois quand même bien te faire chier, et c'est pas agréable ! au moins un boulot ou tu bosse, tu vois pas le temps passer !
J
eh bin ça va c'est tranquille ! pire que la mairie mdr <br /> je savais pas que c'etait possible ^^"<br /> nan mais bon tant que tu es bien payée c'est le top.. moi j'ai fais l'esclave pendant 2 jours à recurer les WC, jvais te dire, je prefere ton boulot.. être payée à discuter avec les coupines c'est niquel ! lol
Publicité
Publicité