Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Princesse
Petite Princesse
Archives
22 février 2008

Galère, vous avez dit galère ?

Samedi prochain petite fête d'anniv' déguisée...et l'on me nomme couturière attitrée ! Prenez une Juliette qui veut devenir Fée Clochette, du velours vert, des papillons et du fil, le tout pour faire une robe bustier et une ceinture assortie (plus un chale mais ça compte pas, je devais juste faire des ourlets dessus). Prenez 4 filles qui ne savent pas faire de patrons et qui font ça à l'arrache, mortes de rire, par un jeudi aprèm (des photos si j'arrive à les récupérer)...Puis ensuite imaginez une Coco, qui se retrouve devant ses pièces de tissu...

1/Imaginez que pour le dos, on ait du faire 2 pièces de tissu et que je me sois retrouvée avec 2 fois la même pièce sans rab' de velours mais que finalement ça a pu s'arranger...
2/Que une fois le dos cousu, et le devant et le dos mis l'un sur l'autre, les 2 morceaux soient de tailles totalement différentes ce qui ne devrait pas être le cas...
3/Il ne vous reste qu'à tenter de coudre en suivant les mesures prises pour faire l'avant de la robe en priant pour que la taille soit ok, de faire essayer le tout à la soeurette et de souffler un bon coup quand finalement ça va.

Je crois qu'au final, j'ai sauvé les meubles ! Faudra peut être faire quelques ajustements mais pour le moment je suis contente de moi !

clochette

Publicité
Commentaires
J
mais il est génial ce déguisement. Moi j'ai 2 petites filles, et autant de dire que tu ferais des ravages en venant à la maison déguisée ainsi!
C
il a l'air parfait ce déguisement !! tu es vraiment douée !!
C
Merci beaucoup !
G
elle est trop zoulie ! bravo !
L
Très réussi!! wahou t'as vraiment assuré :p elle est vraiment chouette
Publicité
Publicité