Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Princesse
Petite Princesse
Archives
22 octobre 2008

Instants d'un après midi ordinaire

15h30 environ, je sors du bureau pour aller faire une course. Je traverse la rue et entre dans le parc. Là des enfants jouent, bonnets enfoncés sur la tête, emmitouflés dans leurs manteaux et écharpes. Certains glissent sur les tobbogans, d'autre en petit cercle, s'amusent dans le bac à sable.
Sur un banc, 2 hommes jouent aux dames. Le pion blanc s'avance, puis c'est le tour du noir. Ils entament leur danse entourés de quelques spectateurs qui les regardent avec intérêt.
A l'entrée du parc, un volant s'envole. Un petit garçon et sa mère s'amusent au badminton pendant qu'un couple d'adolescents s'enlace assis sur une barrière.
L'eau jaillit de la fontaine qui trône au milieu du parc dans la plus grande indifférence.
Je sors du parc et file faire ma course...

***

Ma course finie, je j'entre dans le parc à nouveau.
Même décor, mêmes feuilles rougies sur le sol. Les enfants jouent toujours, peut être n'est ce plus les mêmes enfants.
Les joueurs de dames sont toujours là, entourés de leur cour.
Je regarde à nouveau la fontaine, profite de voir l'eau qui bientôt ne coulera plus mais gêlera dans le petit bassin.
Les amoureux descendent dans les escaliers qui mènent au métro.
Le ciel est bleu et le soleil m'éblouit en se réfléchissant dans l'eau qui forme des flaque sur le trottoir.
Il est temps de rentrer au bureau...

Publicité
Commentaires
L
ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ma puce car ca faisait tellement longtemps je croyais que tu avais laissé ton blog de coté lol
Publicité
Publicité