07 juin 2008

A vendre ou à troquer

Je vends ou troque (tissus, créa maison, faites moi des propositions ^^) une machine super badge it SANS recharge... Un pitit commentaire ou un mail et on s'arrange :) Edit du 16 juin : Machine réservée - troc en préparation.
Posté par Miss_coco à 14:17 - Commentaires [2] - Permalien [#]

01 juin 2008

Couture : Robe

La soeurette d'une de mes amies à un gala de danse le 14 et m'a demandé de lui coudre sa robe. Tissu et fil fourni, patron adapté d'un tuto de robe pour n'enfants trouvé sur Ribouldingue et c'est parti ! Le tissu est assez horrible à coudre mais au final, ouf, ça rend bien ! Il ne me reste plus qu'à prier pour que la taille convienne et à faire sa jumelle pour une seconde demoiselle...
Posté par Miss_coco à 21:21 - Commentaires [2] - Permalien [#]
01 juin 2008

Newlook

Bon c'est plus un secret, Newlook a ouvert vendredi midi au forum des Halles. Un petit tour plus tard, -20% sur tout le magasin pendant 1h, un magasin immense qui regorge de merveilles à petits prix, un verre d'eau servi par les employés pendant la file d'attente à la caisse et je suis repartie avec ça : 3 joulies petites culottes girlies 100% retour en enfance : Et une paire de chaussures, je les adore !
Posté par Miss_coco à 21:16 - Commentaires [1] - Permalien [#]
29 mai 2008

Turlu(tutus) Chapeaux Pointus

Voilà à quoi a servi le tulle du post précédent : Un tutu rouge et jaune pour ma jolie soeurette. Et un dans les tons bleus pour moi, le tout selon le tuto de Mamzelle Papouilles, Brins d'Herbe et Cie. Bientôt au moins une autre créa à vous montrer...
Posté par Miss_coco à 22:19 - Commentaires [4] - Permalien [#]
29 mai 2008

Du tissu, encore du tissu !

Du tissu acheté dernièrement pour aller, entre autre avec le fameux Otona No Couture One Piece Smoke Blouse (livre de couture japonais, pour les novices ^^) que m'a offert mon amoureux. Il y a donc du tulle rouge sang, du tulle jaune, du tulle bleu foncé et du vert/bleu, un tissu noir à broderie anglaise, du tissu turquoise à petits pois blancs, du tissu à rayure vert émeraude et le même en vert d'eau, du jersey rose pale et bleu clair et du biais qui va avec tout ça !
Posté par Miss_coco à 22:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 mai 2008

I love Internet

Internet c'est génial ! Outre les blogs, mes copines de forums et tous les trucs chouettes qu'on trouve sur le net, ce que j'aime particulièrement ce sont les concours... Il y a quelques temps de ça, Passionata organisait un concours pour le lancement de sa nouvelle collection et de la nouvelle campagne. On pouvait gagner une parure de la nouvelle collec', juste en s'inscrivant et TADAMMMM J'ai reçu ça !
Posté par Miss_coco à 21:40 - Commentaires [5] - Permalien [#]

19 mai 2008

Mon trésor

En tant qu'apprentie couturière, j'ai un trésor...ma ou plutôt mes boîtes à couture... Quelques babioles achetées (les rubans et l'élastique) et beaucoup gracieusement offertes soit lors de swaps (rubans de tulles, jolies épingles) soit par ma tantine qui se débarrassait de pleeeeeiiinnn de fils et nécéssaire de couture et par ma coupinette Liloute !
Posté par Miss_coco à 22:32 - Commentaires [1] - Permalien [#]
19 mai 2008

Session culinaire

Parce que y'a pas que le sucré dans la vie... ^^ Boulettes de boeuf façon Keftas marocaines : On mixe un demi oignon avec 400 g de boeuf, du cumin et du paprika, du sel et du poivre. On façonne des boulettes de la taille d'un abricot environ (j'ai obtenu 7 boulettes) qu'on fait revenir dans une sauteuse avec un peu d'huile. Une fois cuites et dorées on les réserve. On prépare la sauce : on émince le demi oignon restant qu'on fait fondre dans la sauteuse précédemment utilisée. On rajoute les même épices que dans les... [Lire la suite]
Posté par Miss_coco à 22:22 - Commentaires [1] - Permalien [#]
18 mai 2008

Tours

J'ai passé 10 jours à Tours et au final, peu de photos... Mais juste une sélection de 3 photos que j'aime bien. La Ciboulette me triffouillant et me mangeant les cheveux, la rosace en fer forgé et photophores qui décore l'appartement de ma tante et la Cib' qui squatte l'évrier.
Posté par Miss_coco à 16:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 mai 2008

I did it !

Vous commencez à le savoir, depuis quelques temps déjà, j'étais en quête du macaron parfait, lisse et avec colerette... Après multiples essais plus ou moins réussis, je me suis dit que mon four devait être la cause du "plus ou moins". J'ai eu l'occasion de tester dans un autre four, beaucoup plus fiable et voilà le résultat : Des macarons au caramel et beurre salé. Toujours d'après le tuto du Lutin. Merci à Zazou pour son prêt de four :D
Posté par Miss_coco à 16:15 - Commentaires [2] - Permalien [#]