Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Princesse
Petite Princesse
Archives
29 décembre 2006

J'aime la galette...

...savez vous comment ? Quand elle est bien faite, avec du beurre dedans...tralalalalalalalèèèèrrrreee tralalalalalalala...

Et oui, c'est vrai j'adore la galette, celle à la frangipane nature (et pas au chocolat beurk...Zaza, ceci est pour toi ^^) Et quand je me décide à en faire une, voilà le résultat !
DSCN0189DSCN0190

Trop miam et super facile à faire !!!

Il faut :
2 rouleaux de pâte feuilletée
125 g de poudre d'amandes
100 g de beurre
130 g de sucre
3 oeufs + 1 jaune
60 g de farine

1/Mélanger le beurre et le sucre (vive le robot électrique sinon c'est la galère)
2/ Ajouter les oeufs un par un en mélangeant toujours.
3/ Mélanger la poudre d'amande et la farine.
4/ Mélanger ensemble les 2 préparations.
5/ Garnir un rouleau de pâte avec la frangipane en laissant un bord de 3cm.
6/ Humidifier légèrement le bord de pâte avec un peu d'eau et coller le 2nd rouleau par dessus en faisant adhérer les bords.
7/ Dorer avec le jaune d'oeuf et faire des motifs sur la pâte.
8/Mettre à cuire à 200° pendant 25 min !

Un conseil, mon four est spécial certes, mais faites attention, je conseille de ne pas utiliser le papier sulfu entourant les pâtes feuilletées achetées dans le commerce pour la cuisson car chez moi, il crame à vitesse grand V et du coup le dessous de la pâte crame aussi !!


PS : Avis à la population, j'aimerai trouver une gentille NSP...si ça intéresse quelqu'un faites moi signe ! 9172671_p

Edit : Depuis quelques jours je sais à qui je dois faire le cadeau pour le Love Swap...C'est cool, j'ai déjà commencé (je profite de mes vacances car après, reprise des cours et moins de temps), bref j'espère que ça lui plaira ! 8716335_p

Publicité
Commentaires
J
quoi ?! toujours pas de reponses pour les NSP !!<br /> jme serais bien proposé mais bon =(<br /> enfin si jamais tu trouves personne je peux me proposer en mini nsp ^^ hihi
J
mmmmmmmm il faudra que j'essaye j'adore aussi la frangipane !
Publicité
Publicité