Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Princesse
Petite Princesse
Archives
6 avril 2007

Le combat du siècle

En lisant le titre de ce billet, vous devez vous dire "mais depuis quand s'intéresse-t'elle à la boxe ou aux sports de combats ?" Si oui vous avez perdu !!!

L'objet de ce billet est mon combat contre le Délice Exotique...

Il y a quelques jours, en me balandant sur le blog de cuisine Aux mille et un délices, j'ai craqué devant la recette du Délice Exotique. Après réflexion, j'ai décidé de faire ce gâteau aujourd'hui car mon chéri vient me voir, ma tante débarque chez mon papa et c'est une bonne façon de fêter les vacances !

Ce matin, je prépare donc la liste des courses, je fais mes courses rapidement avant d'aller en partiel et en rentrant dans l'aprem, je me mets aux fourneaux :

  • Etape 1 : Les daquoises à la noix de coco... 1er problème, je n'ai pas de cercles. Je décide d'en faire un en carton mais ça ne donne rien...Du coup je prépare l'appareil à daquoise et je le fais cuire en 2 fois dans un moule chemisé de papier sulfu.
  • Etape 2 : Les daquoises cuisent (l'une après l'autre) et j'attaque le bavarois au coco...2ème problème, mon lait de coco est bizare...je passe outre et je continue. Vient le moment de monter la crème liquide en chantilly...ça monte à peine...Je mélange quand même à la préparation de base et zou au frais...
  • Etape 3 : Mousse à l'ananas...Même problème de chantilly...j'essaye avec le siphon...rien et en plus j'ai réussi l'exploit d'en foutre partout ! Je mélange quand même et pose ça au frais...
  • Etape 4 : Le "bavarois" est archi liquide, la "mousse" pas mousseuse...Bref la CATA !
  • Etape 5 : Je m'enerve à fond, chéri choisit ce moment pour m'appeler tout mignon...Je l'ai obligé à expédier ce qu'il avait à me dire tellement j'étais énervée !

Délice Exotique 1 - Coco 0 (et encore c'est peut être 2-0 vu mon état d'énervement ^^)

  • Etape 6 : Je retourne faire des courses...cette fois je prends de la crème liquide à 30% comme dans la recette initiale (à la base je n'avais pas vu, d'où surement le problème de chantilly non chantillyfiée), j'achète une brique de lait de coco et au cas ou, je prends de la chantilly en bombe (bah oui, on sait jamais...)
  • Etape 7 : Je vais pour recommencer mon bavarois quand "TILT" je me souviens que je n'ai plus d'oeufs et que je ne peux pas en racheter en bas (ils sont jamais frais là bas)... Direction Marmiton et je trouve une recette de mousse/bavarois à la noix de coco...Je recommence la recette et là 1/ Le lait de coco est normal (l'autre est sensé être encore bon, mais vu depuis combien de temps ma mère l'a dans le placard, il a du tourner") et la chantilly monte !
  • Etape 8 : Tout nickel pour la mousse à l'ananas.
  • Etape 9 : Le montage : Je ne sais pas comment monter le gateau car je n'ai toujours pas de cercle...Je reprends celui en carton et je l'adapte...Ouf ça tient...je fais le montage et je décore...

Délice Exotique 1 - Coco 1

La suite du combat demain, quand on aura attaqué la partie la plus délicate...la dégustation !

Petit mot en passant... J'ai ensuite voulu faire un gratin et la loi des séries a continué, j'ai bien galéré mais au final, c'était bon ! ^^

Photo demain !

Publicité
Commentaires
J
mmm j'ai hate de voir les photo !<br /> t'as du bien galerer n'empeche mdr<br /> moi je m'attaque aux macarons au nutella tout à l'heure ! on verra ce que ça donne !<br /> au fait t'avais reçu mon immense e mail ? lol<br /> <br /> bizz
Publicité
Publicité