Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Princesse
Petite Princesse
Archives
19 mai 2008

Session culinaire

Parce que y'a pas que le sucré dans la vie... ^^

Boulettes de boeuf façon Keftas marocaines :

miam1

On mixe un demi oignon avec 400 g de boeuf, du cumin et du paprika, du sel et du poivre. On façonne des boulettes de la taille d'un abricot environ (j'ai obtenu 7 boulettes) qu'on fait revenir dans une sauteuse avec un peu d'huile. Une fois cuites et dorées on les réserve.

On prépare la sauce : on émince le demi oignon restant qu'on fait fondre dans la sauteuse précédemment utilisée. On rajoute les même épices que dans les boulettes et une boite de tomates en dés (que j'ai mixées), on ajuste au niveau de l'acidité avec du sucre en poudre. On sale et on laisse mijoter 10 min. On rajoute les boulettes et on couvre pour 10-15 min.

On sert avec de la semoule fine et on se régale !


En fait je blaguais, vive le sucré ! ^^ Et pour l'occaz' 2 recettes (nan, j'ai pas fait les 2 aujourd'hui !)

Sorbet Fraises sans sorbetière de chez Gloubiblog.

glace

On mixe 300g de fraises avec entre 30 et 50g de sucre selon le goût et un blanc d'oeuf. On dépose le tout dans un moule en silicone (chez moi, ça a été dans un mini tuperware tout simple et dans mes moules à cannelés) et on met au congélo ou au freezer jusqu'à ce que la glace prenne.

Juste avant de servir, on sort du congélo, on coupe en cube la glace (ou alors on prend 1 ou 2 ou même 3 soyons fous, cannelés de glace) et on mixe jusqu'à l'obtention d'une glace mousseuse et onctueuse (attention au débout on obtient de la "poudre" de glace, alors faut mixer encore !)

Verrine aux pommes caramélisées façon Tiramisu.

pommes

J'aime pas le café et pas spécialement le mascarpone mais l'idée du tiramisu, j'adhère total ! Chez ma tante Zazou (gros bibis à toi !) on a mangé des super pommes caramélisées avec la sauce qui va bien alors j'ai décidé de les réutiliser dans ce dessert.

Pour 1 verrine (ok, une grande verrine de gourmande ^^') :

On pèle une pomme et on la coupe en tranches assez fines que l'on fait revenir dans un peu de beurre (demi sel pour moi, miam !). Une fois qu'elles ont un peu bronzé (coloré vous l'aurez compris) on ajoute de la cassonade (ou du sucre normal) et on fait caraméliser. En fin de cuisson on ajoute un peu de crème fraîche liquide (à 5% pour moi). On réserve.

On s'occupe du tiramisu proprement dit :
On imbibe un boudoir de jus de fruits (multivitaminé chez moi), on le coupe en 2 et zou au fond d'un joli verre. On ajoute une couche de yaourt brassé nature légèrement sucré (à l'édulcorant pour moi) puis on ajoute quelques rondelles de pommes et un peu de sauce au caramel et on recommence en essayant de finir par une couche de pommes, c'est plus joli ! On termine en nappant de sauce ! Et on déguste.

Publicité
Commentaires
R
il faut que je teste !!
Publicité
Publicité