Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Princesse
Petite Princesse
Archives
2 mai 2009

Bagels

bagel_polaUne petite recette, parce que ça faisait longtemps que je n'en avais pas posté. Elle vient de chez Amuse bouche.

Pour 8 Bagels :
400 g de farine
210 ml d'eau
3 CS d'huile
1 CC de sel
1 CS de sucre
1CC de levure de boulanger (je me suis trompée la 1ère fois et j'ai mis le sachet entier, ça n'a pas gêné)

Pour le bain :
De l'eau bouillante
2 CC de bicarbonate
1 CS de sucre

1/Diluer la levure dans un peu d'eau tiède et du sucre.
2/Dans la MAP, mettre les ingrédients dans l'ordre indiqué par votre mode d'emploi (en général je mets l'eau, l'huile, le sel, le sucre, la farine, et en dernier la levure)
3/Mettre le programme "Pâte" (je ne le laisse jamais jusqu'au bout, 1h50 chez moi, c'est trop long ^^).(J'imagine que c'est faisable à la main, mais je suis une flemmarde).
4/Une fois la pâte prête, la séparer en 8 boules de taille égale (la pâte se travaille bien) et faire un trou au milieu avec le pouce en l'agrandissant un peu (sinon ca se referme à la cuisson) puis les disposer sur une plaque huilée.
5/Faire bouillir l'eau dans une grande casserole avec le bicarbonate et le sucre et y disposer les bagels pour les pocher (environ 1 à 2 min) et les égoutter sur un torchon.
6/Déposer les bagels pochés sur la plaque de cuisson. Amuse bouche, à cette étape, étale du blanc d'oeuf dessus et ajoute des graines (sésame, pavot,...). Lors de mon essai, je n'en avais pas, j'ai donc mis à cuire comme ça, en retournant les bagels à mi-cuisson pour qu'ils dorent des 2 côtés.
6/ Les faire cuire 20 min au four à environ 200°

Déguster comme vous le souhaitez !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité