Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Princesse
Petite Princesse
Archives
8 juin 2006

Quand Coco cuisine...

Bon bah la journée ne s'est pas exactement déroulée comme il été prévu ce matin...^^

Réveillée à 11h (alors que je comptais dormir au moins jusqu'à midi) à cause de ces ù££$^)'_"'3# de voisins qui ont tenté de casser tout l'immeuble à coups de perceuse !
Enfin réveillée est un bien grand mot...comateuse serait plus juste ! Donc direction la douche pour essayer de mettre un peu de punch dans ma vie...RATE...j'en suis juste sortie plus propre !!! MDR
Direction le magasin pour acheter ce qu'il me manquait pour ma mission culinaire du jour...
Je rentre et je me rends compte que je n'ai pas les bonnes proportions...Qu'à cela ne tienne...armée de mon téléphone portable en mode calculatrice, j'essaie désespéremment de me souvenir des règles de 3 pour obtenir une recette potable...
Vous devez vous demander quelle recette j'ai bien pu nous concocter aujourd'hui...

Un CHEESECAKE !
Recettes (oui, oui, au pluriel, j'ai fait un mix de 2 recettes : la 1ere ici : http://http://queenluan.canalblog.com/archives/ready__steady__cook__/p30-0.html et la 2eme là : http://http://fredkitchen.canalblog.com/archives/mille_et_un_desserts/index.html )

Ingrédients pour 6 personnes :

Le fond :
110 g de Petits-beurre soient 13 petits-beurre (de chez Lu)
55 g de beurre
10 g de sucre (bon une bonne cuillère à soupe)

La crème :
550 g de Nature à Tartiner Leader Price (moins salé que le St Moret)...j'en avais 400 g seulement
1 CS rase de farine...j'en ai mis la même quantité...difficile de faire moins...
extrait de vanille liquide
175 g de sucre...j'en ai donc mis 130 g
60 g de crème fraîche...j'aurais du en mettre 45 g...mais j'ai fait au pif 2 ou 3 cuillères à soupe
3 oeufs entiers + 1 jaune...j'ai mis 2 oeufs entiers et 1 jaune

Recette :

Préparer le fond...dans un mixer, micer les petits beurre, le beurre et les 10 g de sucre. Après avoir obtenu une sorte de pâte à crumble, tapisser le fond d'un moule rond préalablement beurré avec cette pâte. Mettre au four (préalablement préchauffé à 165°) pendant 10 min, puis sortir du four et laisser refroidir.

Préparer la crème : dans un saladier détendre le fromage en fouettant quelques minutes. Ajouter le mélange farine et sucre par dessus. Incorporer les oeufs un à un en commençant par les oeufs entier. Incorporer la crème, l'extrait de vanille.
Verser le mélange sur le fond (vous, savez, celui qui est dans le moule que vous avez laissé refroidir !!!) et faire cuire 45min à 165°. Laisser refroidir puis mettre au frigo un minimum de 2h !
Servir avec un coulis de fruits rouges pour un bel effet !

im000292im000290

im000296

Je me suis aussi éclatée à me faire un milk-shake banane/framboise...MIAM !
im000294

Je devais ensuite avoir rendez vous avec ma Pouic à 16h mais moi trop fatiguée et elle ayant un empêchement rattrapagesque...cela n'a pas pu se faire !
Voilou !

f111

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité